La couronne des Saintes Plaies de Jésus

La couronne des Saintes Plaies de Jésus
d'après le R.P. Vincent Caraffe (1585-1649)


La couronne des saintes plaies de Jésus



Très doux Jésus
Que vos Saintes Plaies guérissent nos blessures
et qu'elles allument en nos cœurs
votre Amour divin ! (3 fois)

1. O pied de justice
Par votre Sainte Plaie,
ne me repoussez pas, bien que je le mérite !
(5 fois) 1 Pater

2. O pied de puissance
Par votre Sainte Plaie,
humiliez-moi et exaltez-vous !
(5 fois) 1 Pater

3. O main de grâce divine
Par votre Sainte Plaie,
aidez-moi, car je ne puis rien sans vous !
(5 fois) 1 Pater

4. O main de miséricorde
Par votre Sainte Plaie,
ayez pitié de moi, et sauvez-moi !
(5 fois) 1 Pater

5. O Cœur d'Amour
Par votre Sainte Plaie,
embrasez-moi pour que je vous aime sans cesse !
(5 fois) 1 Pater

Très doux Jésus
que vos Saintes Plaies guérissent nos blessures
et qu'elles allument en nos cœurs
votre amour divin ! (3 fois)

Jésus à Marthe Chambon  († 1907) :
"Il faut venir à mes Plaies avec des cœurs bien chauds,
bien ardents, et faire avec grande ferveur les Aspirations
pour obtenir les grâces de retour que vous sollicitez.
Mes Saintes Plaies sont la source de toutes les grâces".































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire