Vive Jésus, vive sa Croix

Vive Jésus, vive sa Croix

Vive Jésus, vive sa Croix





Vive Jésus, Vive sa Croix, 
Oh ! qu'il est bien juste qu'on l'aime 
Puisqu'en expirant sur ce bois, 
Il nous aima plus que lui-même. 

Refrain 

Chrétiens, chantons à haute voix :
Vive Jésus, vive sa croix !

Gloire à cette divine Croix ! 
Le Seigneur l'ayant épousée. 
Elle n'est plus comme autrefois 
Un objet d'horreur et de risée. 

Gloire à cette divine Croix !
C'est l'étendard de la victoire ;
De ce trône, il donne ses lois.
Il conquiert le ciel et sa gloire.

Gloire à cette divine Croix !
De nos biens la source féconde ;
Saint autel, où le Roi des rois,
En mourant rachète le monde.

Gloire à cette divine Croix !
La chaire de son éloquence,
Où me prêchant ce que je crois,
Il m'apprend tout par son silence.

Gloire à cette divine Croix ! 
Ce n'est pas le bois que j'adore 
Mais c'est mon Sauveur sur ce bois 
Que je révère, et que j'implore. 

Gloire à cette divine Croix !
Prenons-la pour notre partage ; 
Pour le chrétien, ce noble choix 
Conduit au céleste héritage. 
 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire