Acte de consécration à Saint Michel Archange

Acte de consécration à Saint Michel Archange

Acte de consécration à Saint Michel Archange


Très noble prince des hiérarchies angéliques,
valeureux guerrier du Très-Haut,
amoureux zélé de la Gloire du Seigneur,
terreur des anges rebelles,
amour et délice de tous les anges fidèles,
Saint Michel Archange,
je m'offre et me donne à toi aujourd'hui,
désirant faire partie de tes nombreux fidèles.
Je remets tout mon être, mon travail, ma famille, mes amis et tout ce qui m'appartient sous ta vigilante protection.
Mon offrande est petite, étant celle d'un pauvre pécheur, mais l'affection de mon cœur t'est agréable.
Souviens-toi, que si je me place aujourd'hui sous ton patronage, tu me dois assistance pour toute la vie.
Procure-moi la connaissance de mes nombreux et graves péchés,
intercède avec moi pour leur pardon et donne-moi la grâce d'aimer mon Dieu de tout mon cœur ;
d'aimer aussi Jésus mon cher Sauveur, Marie ma douce Mère, et tous les hommes, mes frères bien-aimés du Père et rachetés par le Fils.
Obtiens-moi les secours nécessaires pour arriver à la couronne de gloire.
Défends-moi toujours des ennemis de l'âme, spécialement au dernier instant de ma vie.
A cette heure-là, viens, ô glorieux Archange, m'assister dans l'ultime combat et repousse loin de moi, dans les abîmes de l'enfer, cet ange infidèle et orgueilleux que tu as terrassé et chassé du Ciel.
Présente-moi alors devant le Trône de Dieu pour chanter avec toi, Saint Michel Archange, et avec tous les anges, la louange, l'honneur et la Gloire de Celui qui règne pour les siècles des siècles.
Amen


















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire