Prière à Saint Antoine (Maroilles)

Prière à Saint Antoine (Maroilles)

Maroilles, l'église saint Humbert
 Saint Antoine

Maroilles, l'église saint Humbert

Bon Saint Antoine,
vous avez mené une vie humble et pauvre
à l'exemple de Jésus.
Vous avez prêché l'Évangile par toute votre vie
sans craindre la contradiction.
Avec audace, vous interpelliez les puissants
afin de secourir les faibles.
Venez sans tarder à mon aide !
Intercédez auprès du Seigneur
afin que je retrouve ce que j'ai perdu,
ce qui me manque,
et la tranquillité de mon esprit !
Obtenez à tous ceux que j'aime
la grâce d'une santé meilleure !
Veillez aussi
sur tout ce que le Seigneur m'a confié,
sur mes entreprises, mon travail !
Je vous recommande enfin
les animaux dont j'ai le souci
afin que je puisse désormais vivre en paix,
le cœur allégé, plus libre d'aimer,
sous le regard du Seigneur.
Saint Antoine, priez pour moi !
Amen !

(Pèlerinage Notre-Dame des Haies, Maroilles)










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire