Conduis-moi, douce Lumière (Cardinal John-Henry Newman)

 

Conduis-moi, douce Lumière

(Cardinal John-Henry Newman)

 

 

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Henry_Newman

 

 

Conduis-moi, douce Lumière,

à travers les ténèbres qui m'encerclent,

conduis-moi, toujours plus avant !

 

La nuit est d'encre

et je suis loin de la maison.

Conduis-moi, toujours plus avant !

 

Guide mes pas : je ne demande pas à voir déjà

ce qu'on dit voir là-bas : un seul pas à la fois,

c'est bien assez pour moi.

 

Je n'ai pas toujours été ainsi,

et je n'ai pas toujours prié

pour que tu me conduises, toujours plus avant.

 

J'aimais choisir, et voir mon sentier,

mais maintenant,

conduis-moi, toujours plus avant !

 

J'aimais les jours de gloire,

et en dépit des craintes,

l'orgueil réglait mon vouloir.

Oh ! ne te souviens plus années écoulées.......

 

Si longuement ta puissance m'a béni !

Sûrement elle saura encore me conduire

toujours plus avant,

par la lande et par le marécage,

sur le rocher abrupt et le flot du torrent,

jusqu'à ce que la nuit s'en soit allée...

 

Conduis-moi, douce Lumière,

conduis-moi, toujours plus avant !

(Cardinal J-H. Newman)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire