Prière de Sainte Alpais

 

Prière de Sainte Alpais

 

 

Sainte Alpais, recluse à Cudot au pays de Sens († 1211)

 

Prière de Sainte Alpais en français :

" Je Vous adore, très saint Roi.

Qui avait fait les deux Lois

Et envoyé les trois rois.

Le Saint Esprit soit avec moi.

Que ta Mère me l'octroie

En cette très sainte foi

Que la sainte Église tient de toi.

Âme et corps, je me confie à Toi ".

 

Prière de Sainte Alpais en langue romane :

Ge vos aor, Seintismes Rois

Qui estaplistes les deus Leis

Et envoiastes les tres reis.

Sanz Esperites seit o moi

La toi Mere lo m'oitroit

En icelle seintisme foi

Que seinte Iglise teint de Tei.

M'ame et men commant a Tei.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Alpais

 

Image illustrative de l’article Alpais de Cudot

 En savoir plus :

Sainte Alpais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire