Seigneur, bénissez (René Bazin)

 

Seigneur, bénissez

(René Bazin)

 

Rene Bazin.jpg

René Bazin

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Bazin

 

 

 

Seigneur, bénissez la terre qui se voile ;

bénissez la ville et la banlieue,

les riches là-bas

pour qu'ils aient pitié,

les pauvres ici

pour qu'ils s'entr'aiment.

 

Surtout les pauvres, mon Dieu :

envoyez, vers le père qui rentre,

les enfants avec l'ange

qui les fait sourire ;

écartez les querelles entre les époux ;

mettez la paix entre les frères ;

rendez heureuse, pour tous,

la seule heure où ils sont ensemble,

les petits et les grands,

afin qu'aucun d'eux ne vous maudisse,

mais vous aime plutôt, Seigneur.

 

Je vous prie pour tous ceux qui ne vous prieront pas, ce soir.

Je vous aime pour tous ceux qui ne vous aiment pas encore.

Je vous donne ma vie pour que la leur soit meilleure et moins dure.

Prenez-là, si cela vous plaît.

Amen.

(René Bazin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire