Ô Marie, je crois (Ernest Psichari)

 

Ô Marie, je crois

(Ernest Psichari)

 

 Ernest Psichari

Ernest Psichari (1883-1914) dans son uniforme d'officier d'artillerie coloniale

Source photo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Psichari

 

 Ô Marie, je crois fermement que vous êtes pleine de grâces et toute remplie de l'ardeur de l'Esprit Saint ;

je crois fermement que le Seigneur est avec vous, dans l'ineffable union de la Très Sainte Trinité ;

je crois fermement que vous êtes bénie entre toutes les femmes et si élevée au-dessus des créatures que c'est à peine si je puis vous distinguer de Dieu lui-même ;

je crois fermement que béni est le fruit de votre sein, c'est à dire Jésus le Désiré.

Donnez-nous donc, ô Vierge prudente, l'humilité premièrement, afin que nous gardions, toute notre vie, l'obéissance paisible et la bienheureuse fidélité,

que nous préférions toujours la volonté de Dieu à la nôtre

et que nous, qui n'avons pas peur sur les champs de bataille, nous soyons remplis de la crainte de Dieu.

(Ernest Psichari)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire