Consécration à Notre-Dame des Victoires

Consécration à Notre-Dame des Victoires


Consécration à Notre-Dame des Victoires

  
O Reine du ciel et de la terre, aimable Mère, miséricordieuse et bénigne Marie,
je vous offre ce petit livre : daignez en agréer l'hommage.
Je le dépose humblement a vos pieds. Bénissez-le, recevez-le comme le faible témoignage de ma reconnaissance pour toutes les faveurs dont vous m'avez comblé, et comme la marque de l'amour que je ressens pour la plus tendre des Mères.
Ce petit ouvrage a pour but de proclamer les grâces immenses que vous prodiguez à ceux qui invoquent votre Très-Saint et Immaculé Cœur, et d'exalter la bénigne protection dont vous voulez bien honorer le sanctuaire auguste qui vous est consacré sous le titre glorieux de Notre-Dame-des-Victoires.
Que tous ceux qui liront ce livre se sentent animés d'un plus grand désir de vous aimer, de faire connaître votre maternelle tendresse, et de travailler de plus en plus à leur conversion et à celle de leurs frères! Qu'il attire aussi sur celui qui l'a composé votre bienveillante protection, c'est ce que vous demande le plus indigne et le plus humble de vos serviteurs.

Source : Livre "Histoire religieuse de l'Église Notre-Dame-des-Victoires de Paris" par Charles Georges Balthasar



Image illustrative de l'article Basilique Notre-Dame-des-Victoires de Paris

En savoir plus :
Paris, basilique Notre-Dame des Victoires




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire