Marie Fête : 15 août

Marie
Fête : 15 août

Marie (15 août)
 
Pourquoi l'invoquer ?
- En toutes circonstances : accouchements, maladies, discorde des couples et des familles, se protéger des accidents, etc...
 
Prière :

† Je vous salue Marie,
pleine de grâces,
le Seigneur est avec vous ;
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles,
est béni ;
† Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous,
pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
† Amen.

 
La très Sainte Vierge Marie est la patronne de la France, de plusieurs ordres religieux, et des femmes.

La nativité de la Vierge est fêtée le 8 septembre. Ses parents sont Joachim et Anne.

L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu à une Vierge de la Judée, appelée Marie, dont l'époux s'appelait Joseph. Tous deux habitaient la bourgade de Nazareth. L'ange s'inclina devant l'humble Vierge, qui était en prières, et la salua par ces mots: " Je vous salue Marie, pleine de grâces; le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes. " Marie fut un instant troublée. L'ange la rassura en lui disant: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. Vous allez concevoir et vous enfanterez un Fils, à qui vous donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, on l'appellera le Fils du Très-Haut... "

Marie craignait que ce mystère porte atteinte à sa virginité. L'ange lui enleva cette inquiétude: " Le Saint-Esprit, dit-il, descendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre : c'est pourquoi le fruit Saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu". Marie dit alors : " Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole ! " Et à l'heure même le Verbe de Dieu s'incarna.

Louis XIII mettra le royaume de France sous la protection de la Vierge Marie le 10 février 1638.




Sainte Marie, Mère de Jésus

En savoir plus :












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire