Prière à Notre-Dame du Sacré Cœur à l'heure de la solitude

Prière à Notre-Dame du Sacré Cœur
à l'heure de la solitude

 

 Souviens-toi,
Notre-Dame du Sacré Cœur,
des merveilles
qui fit pour toi le Seigneur !
Il t'a choisie pour Mère,
et te voulut près de sa croix ;
il te fait partager sa gloire ;
il écoute ta prière.
Offre-lui nos louanges
et nos actions de grâce ;
présente-lui nos demandes (...).
Fais-nous vivre comme toi
dans l'amour de ton Fils,
pour que son règne vienne !
Conduis tous les hommes
à la source d'eau vive
qui jaillit de son Cœur,
répandant sur le monde
l'espoir et le salut,
la justice et la paix.
Vois notre confiance,
réponds à notre appel,
et montre-toi toujours notre Mère !
Amen.

Notre-Dame du Sacré Cœur,
Mère de Jésus et ma mère à moi aussi,
c'est à toi que je confie ma peine
d'être aujourd'hui si seul(e).

Dieu, notre Père, m'a donné un cœur pour aimer ;
je voudrais donner beaucoup de joie et d'amour,
comme toi qui t'es précipité
pour annoncer à ta cousine Elisabeth,
les merveilles qu'avait faites pour toi le Seigneur.
Mais je n'ai personne
qui pourrait m'entendre,
se réjouir avec moi ou pleurer avec moi.
Ton Fils a connu la même solitude
à l'heure de sa Passion.
Comme tu as dû en souffrir dans ton cœur de Mère !
C'est pourquoi c'est vers toi que je viens aujourd'hui,
je sais que tu comprends ma peine.

Aide-moi à découvrir autour de moi,
ceux qui souffrent,
ceux qui sont seuls aussi,
ceux qui ont besoin d'aide,
pour que j'aie la joie de leur donner un peu de moi,
même si je ne reçois rien en retour,
comme toi-même a toujours été attentive aux autres
ainsi que nous le montres ton intervention à Cana...

Ton Fils Jésus a dit :
"Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau !"
C'est avec toi que je viens vers lui.
Accompagne-moi
afin que je le trouve plus facilement
et que, selon sa parole,
"ma peine se transforme en joie".















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire