Prière à Notre-Dame du Verger (Cancale)

Prière à Notre-Dame du Verger (Cancale)

 

Vous que j'ai tant priée,
que j'ai tant implorée
je dois vous remercier
de m'avoir protégé.
quand à chaque départ
au temps de l'au revoir
j'allais vous confier
ceux que j'allais quitter,
quand à chaque retour
j'allais vous dire "bonjour !"
pour vous remercier
de les avoir gardés
car dans ce dur métier
au milieu des dangers
c'est à votre bonté
que je me suis confié
combien de nous pauvres marins
ballottés au milieu des grains
demandant votre protection
avons-nous eu rémission !
O vous qui m'avez tant donné... !
et moi si peu remerciée
passsés les moments périlleux !
je m'en sens très honteux
Accordez-moi votre pardon,
je l'implore, cet humble don
est le gage de mon merci
de ma reconnaissance aussi.


Cancale : chapelle Notre-Dame du Verger


Cancale : chapelle Notre-Dame du Verger

En savoir plus :












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire