Offrande de soi-même à Notre-Dame des Vertus (Ligny en Barrois)

Offrande de soi-même à Notre-Dame des Vertus
(Ligny en Barrois)


 Sainte Marie, vierge très-pure, fille du Père, mère du Fils, épouse, du Saint-Esprit ;
refuge des âmes pécheresses, bien que je sois indigne de me présenter à vous, attiré néanmoins par la merveille des grâces que Dieu a opérées en vous et par l'ardeur de vos admirables vertus ;
poussé du désir d'être particulièrement à votre service, je vous choisis aujourd'hui pour ma souveraine,
je vous offre et vous consacre, après Dieu, mon âme et les mouvements de mon corps ;
l'usage, les puissances et les actions de l'un et de l'autre ;
je me jette dès à présent dans les bras de votre bonté maternelle, vous suppliant de vouloir bien conduire et gouverner tout le corps et tous les états de ma vie, conformément à votre volonté et à celle de votre fils, empêchant, par le pouvoir que vous avez auprès de lui, que je ne succombe aux attaques de mes ennemis jurés : le démon, la chair et le monde, et qu'ils ne triomphent de ma faiblesse.
Je fais un ferme propos de vous invoquer tous les jours de ma vie, de vous prendre pour la règle de mes actions et le modèle de ma conduite ;
de recourir à vous en toutes mes nécessités ;
d'être zélé pour votre gloire et de me dévouer entièrement à votre service.
Recevez-moi donc dès maintenant pour être à jamais à vous ;
réconciliez-moi et me conservez à votre fils ;
obtenez-moi les grâces nécessaires pour résister aux tentations ;
assistez-moi dans les occasions où je pourrai être de pécher ;
surtout ne m'abandonnez point à l'heure de ma mort.
Ainsi soit-il.


Vierge sainte et tout admirable, ne me rejetez point de votre présence ;
ne détournez point l'œil de dessus moi, afin que je ne m'écarte point de votre fils, qui est mon unique fin et le seul objet de mes désirs.
Ainsi soit-il.


En savoir plus :
http://lalumierededieu.blogspot.fr/2016/06/ligny-en-barrois-eglise-notre-dame-des.html
http://lalumierededieu.blogspot.fr/2016/04/ligny-en-barrois-notre-dame-des-vertus.html







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire