Prière des travailleurs à Saint Joseph (Pie X)

Prière des travailleurs à Saint Joseph (Pie X)

Prière des travailleurs à Saint Joseph (Pie X)

Glorieux Saint Joseph,
modèle de tous les travailleurs,
obtenez-moi la grâce de travailler en acceptant le sacrifice pour l'expiation de mes nombreux péchés ;
de travailler avec conscience professionnelle,
mettant le culte du devoir d'état au-dessus de mon plaisir ;
de travailler avec reconnaissance et joie,
regardant comme un honneur, d'employer et de développer par le travail, les dons reçus de Dieu ;
de travailler avec ordre, paix, modération et patience,
sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés,
de travailler surtout selon votre volonté et non pas pour mon plaisir ou mon avantage,
ayant sans cesse devant les yeux, la mort et le compte que je devrai rendre, du temps perdu, des talents inutilisés, du bien que je n'ai pas fait et des satisfactions inutiles que j'ai prises dans le succès,
ce qui est si nuisible au plan de Dieu.
Tout pour Jésus, tout par Marie, tout à votre imitation, ô saint Joseph,
telle sera ma devis dans toute ma vie.
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire