Prière pour obtenir une bonne mort

Prière pour obtenir une bonne mort

Sainte Marie, Mère de Miséricorde, refuge des pécheurs, porte du Ciel,
Je (dire son prénom) me présente à Vous avec confiance,
pour vous recommander ma dernière heure et celle de ces pécheurs dont l'âme m'est presque aussi chère que la mienne.
(Spécifier ici intérieurement les pécheurs à recommander à la Très Sainte Vierge)
Quand nos yeux seront obscurcis et troublés des approches de la mort,
priez pour nous, Sainte Marie, Mère de Miséricorde.
Quand nos joues pâles et livides, nos lèvres froides et tremblantes inspireront aux assistants la compassion et la terreur, et leur annonceront notre fin prochaine, Priez, etc...
Quand nos oreilles seront près de se fermer pour toujours aux discours des hommes, et de s'ouvrir à la sentence qui doit fixer notre éternité. Priez... etc...
Quand le monde entier aura disparu pour nous,
et que, privés de l'usage de nos sens, nous serons dans les oppressions de la dernière agonie, et dans le travail de la mort, Priez... etc...
Quand notre imagination sera agitée de fantômes sombres et effrayants, et que notre esprit sera troublé par la vue de nos iniquités, et par la crainte de la justice divine, Priez... etc...
Quand le démon, pour nous jeter dans le désespoir, s'efforcera de nous dérober la vue des divines miséricordes, Priez... etc...
Quand notre âme sortira pour toujours de ce monde, et laissera notre corps pâle, glacé et sans vie. Priez... etc...
Quand notre âme paraîtra devant votre Fils, et qu'elle verra pour la première fois l'éclat de sa majesté. Priez pour nous, Sainte Marie, Mère de Miséricorde.
"O Cœur Sacré de mon Sauveur, c'est en vous que je me réfugie, c'est votre clémence que j'implore. Par vos très pures larmes, effacez toutes les fautes que j'ai commises par mes yeux. Par la douce compassion de vos oreilles bénies, effacez toutes les iniquités dont les miennes ont été souillées. Par l'intention si pure de votre Cœur transpercé, effacez tout le mal que j'ai commis par mon esprit et par les mouvements de mon cœur. Par le vivifiant pouvoir des paroles de votre bouche sainte, effacez toutes les fautes de ma langue souillée. Par la perfection de vos œuvres, par vos mains crucifiées, effacez toutes les offenses de mes mains ; par les douloureuses fatigues de vos pieds bénis, par vos pieds transpercés, effacez toutes les souillures de mes démarches coupables"
"O Jésus, mon espérance, faîtes que votre Cœur percé pour mon amour et constamment ouvert à tous les pécheurs, soit le premier refuge ouvert de mon âme au sortir de mon corps, et que là, dans cet abîme infini de votre amour, tous mes péchés soient absorbés et consumés pour toujours ! Ainsi soit-il.
(Sainte Gertrude)
Prière pour les agonisants : Prière pour les agonisants
Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie !
Jésus, Marie, Joseph, daignez m'assister dans ma dernière agonie !
Jésus, Marie, Joseph, faîtes que je meure en paix en votre compagnie !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire