Dévotion au précieux sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ 22ème jour

Dévotion au précieux sang
de Notre-Seigneur Jésus-Christ
22ème jour
 


VINGT-DEUXIÈME JOUR
Le Sang de Jésus nous est appliqué dans le sacrement de pénitence.

PRIÈRE A LA TRÈS-SAINTE VIERGE
0 Marie ! mère de grâce et de miséricorde, ne souffrez pas que je rende inutile pour moi le Sang de Jésus ; apprenez-moi à appliquer à mon âme les mérites de ce Sang précieux.

Par la sainte Absolution notre âme est lavée, purifiée de ses fautes, mais il nous reste à expier ces mêmes fautes. Il faut acquitter les dettes que nous avons contractées envers la justice divine ; il faut que ce sang adorable et divin, qui a effacé nos souillures, paye pour nous, répare pour nous.
0 sang de mon Dieu, que vous êtes un riche trésor !
En vous je trouve le pardon de toutes mes fautes, l'acquittement de toutes mes dettes, la force de réparer mes iniquités.
Un des moyens d'expier nos fautes, d'acquitter les dettes qu'elles nous ont fait contracter, c'est la pénitence que le prêtre nous impose, la pénitence sacramentelle.
Cette pénitence est ordinairement bien peu de chose, et cependant elle a une bien grande valeur parce qu'elle fait partie du sacrement de pénitence.
Acquittons-nous donc toujours de cette pénitence avec un profond respect.
Le plus souvent elle se réduit à quelques prières à réciter ; récitons-les avec toute l'attention dont nous sommes capables.
Bénissons Dieu, remercions-le de sa bonté, de sa miséricorde, de son indulgence qui le porte à se contenter de si peu de chose, alors qu'il aurait pu exiger du pécheur une sévère pénitence.
Bénissons surtout Jésus qui a satisfait, qui a réparé pour nous en versant tout son sang !
Que la bonté de Dieu enflamme notre amour ; que la tendresse de Jésus, qui s'est fait notre Rédempteur, notre Réparateur par ses souffrances, par l'effusion de son sang, nous anime à suivre ses exemples, nous excite à faire pénitence.
Ne nous contentons pas de ce que Dieu exige absolument de nous ; faisons plus encore, faisons ce que nous savons lui être agréable.
Souffrons pour son amour toutes les peines qui nous arrivent ; unissons-les aux souffrances de Jésus ; demandons-lui de les plonger dans son sang, afin qu'elles y perdent une partie de leur amertume, qu'elles deviennent des souffrances purifiantes.

PRIÈRE
Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, et pour les besoins de la sainte Église. (100 jours d'indulgence chaque fois.)
Doux cœur de Marie, soyez notre refuge ! (300 jours d'indulgence chaque fois.)





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire